Gérant de l’agence champenoise Cochet Concept, Philippe Joudart expose le mode de travail adopté depuis mi-mars. Spécialisée dans le vin et le champagne, son agence va devoir se réinventer pour proposer une communication toujours plus stratégique à ses clients.
– Comment Cochet Concept s’est organisée durant le confinement ? Et quelle organisation est en place depuis le 11 mai ?
– Toute l’équipe a travaillé pendant la durée du confinement. Nous étions tous reliés en Skype et faisions une réunion en visio le vendredi à 11h30, avant de conclure par notre traditionnel apéro du vendredi. Chacun avait emmené son matériel et ses outils de travail à son domicile.
– Vos clients sont-ils actifs ? Quelle communication privilégient-ils depuis la mi-mars ? Avez-vous senti un changement depuis la sortie du confinement ?
– Nous travaillons exclusivement dans le secteur du vin et surtout du champagne avec une région qui amorçait un petit début de crise fin 2019, donc tout le monde est dans l’attente et il ne se passe pas grand-chose. Il y a bien quelques frémissements depuis le 11 mai, mais la Champagne attend des réponses sur son appellation et cela freine de nombreux projets.
Je relance mes clients de façon individuelle et prospecte un peu par mail et relations, sur des secteurs qui sortent un peu de ma zone de confort.
– En quoi cette période changera-t-elle la communication des marques et comment cochet concept a-t-elle prévu de s’adapter ?
– Etant spécialisé champagne, nous préconisons à nos clients les relances digitales et papier en accentuant les promotions ou offres spéciales, notamment pour leurs clients particuliers et mettons l’accent sur les e-boutiques.
Nous sommes en train de préparer une communication ciblée pour relancer la machine et essayions chaque jour de nous réinventer.